Avec les problèmes de cambriolage, d’effraction, toutes formes d’insécurité domiciliaire actuelle, il est nécessaire de faire surveiller sa maison, surtout quand elle est inoccupée pendant un moment. Une entreprise, quel que soit son secteur d’activité a aussi besoin de surveillance en permanence, pour voir tout mouvement au sein de la société.
Il existe plusieurs types de sécurisation d’immeuble. Les agences de sécurité sont capables d’assurer cette fonction, selon vos besoins. D’ailleurs, vous en trouverez tout près de chez vous. Elles sont également disponibles en ligne, pour se rapprocher un peu plus de leurs clients. Sur leur site, on peut demander des devis gratuits afin de comparer les tarifs. Il faut donc prendre contact avec elles pour recevoir ses devis. Dans cet article, on vous explique comment trouver des agences de sécurité en ligne. On vous conseille également sur comment choisir son prestataire et comment fonctionne la demande de devis en ligne, ainsi que les intérêts de demander plusieurs devis à la fois.
Comment trouver des agences de sécurité en ligne ?
Une agence de sécurité est une entreprise dont le cœur de son activité consiste à assurer la sécurité d’un immeuble, vis-à-vis des cambrioleurs ou toute intrusion suspecte. Cependant, elle peut aussi suggérer des solutions antivols pour les véhicules, les produits high-tech…
On est certain de s’informer sur les agences de sécurité à proximité de soi en ligne. Toutefois, il convient d’adopter une stratégie adéquate pour faire sa recherche. À titre d’exemple, il ne faut pas oublier sa localisation dans le champ de recherche sur Internet. En effet, avoir sous les yeux tous les prestataires dans toute la France fera perdre son temps, même si on fait face aux meilleures agences. Pour ce faire alors, on peut taper par exemple sur la barre de recherche : « Agence de sécurité à + localisation ». On peut également spécifier sa recherche en fonction du type de sécurisation. On peut citer également d’autres critères, comme le spécialiste en gardiennage, en télé ou vidéosurveillance à distance, en alarme incendie, etc. En quelques fractions de secondes seulement, les moteurs de recherche mettent en avant les sites des meilleures agences à proximité.
Les sites en ligne affichent toujours des moyens de contact des opérateurs en sécurité privée ou publique. Ces plateformes possèdent également un onglet « devis gratuit » pour en effectuer la demande. Sur www.leadadvisor.fr par exemple, on peut demander un devis sans engagement.
Quels sont les critères pour choisir son agence de sécurité ?
Pour choisir une agence qui saura répondre à ses besoins, il faut prendre le temps de consulter plusieurs sites affichés sur son interface. Tout d’abord, les produits et les services offerts par l’opérateur sont à considérer. Une agence qui propose diverses solutions de sécurité à domicile ou en entreprise s’engage à satisfaire ses clients. En effet, ces derniers disposent d’un large choix pour trouver celui qui convient à leur budget. Il peut s’agir d’une solution de surveillance à distance effectuée par l’agence ou d’un gardiennage sur le lieu. D’ailleurs, en fonction de la durée, certaines agences proposent des tarifs forfaitaires. Ensuite, la disponibilité du personnel de l’agence est aussi importante. Un agent ne fait pas seulement que surveiller le domicile. Effectivement, il doit aussi être capable d’attraper l’intrus. En cas d’alerte alors, il doit être disponible pour venir de suite et rapidement sur le lieu de l’incident.
Pour la transparence, le prestataire doit fournir à ses clients un devis gratuit sans engagement en ligne. Certaines plateformes acceptent même d’adjoindre plusieurs devis à la fois, pour diverses solutions de sécurité prises en compte par le demandeur.
Comment fonctionne la demande de devis en ligne pour une agence de sécurité ?
Selon le site de l’agence, il est parfois nécessaire de s’inscrire et d’avoir son compte sur la plateforme. Des fois, cette étape est à bannir. Le site d’une agence de sécurité en ligne possède toujours un onglet de devis. D’ailleurs, il en est de même pour toutes les plateformes vitrines proposant des services au public, quel que soit le secteur d’activité. En cliquant sur cet onglet, on doit fournir des informations détaillées à l’agence. Pour cela, elle propose un formulaire à remplir pour une demande globale. Il faut donc répondre à toutes les questions pour avoir son devis. Néanmoins, il ne s’agit que d’une valeur moyenne approximative. Durant l’exécution des travaux, le coût donné par l’agence peut se voir diminuer ou augmenter.
Dans certains cas, on peut demander directement l’estimation du coût, en choisissant en avance le type de prestation. Il suffit donc de cliquer sur l’onglet de la prestation (télésurveillance, antivol, alarme, gardiennage…) pour effectuer sa demande. Dans le formulaire à remplir, il y a également l’adresse e-mail. En effet, un certain temps est nécessaire pour étudier les besoins du client. Le devis sera alors envoyé à l’adresse e-mail de l’intéressé une fois terminé.
Pourquoi est-il nécessaire de demander plusieurs devis à la fois ?
Un devis donne des informations sur le coût des matériels et accessoires nécessaires pour l’installation d’un système de sécurité pour son immeuble. Il divulgue également l’honoraire des employés de l’agence concernés par le projet. On peut aussi y apercevoir la durée de travaux pour une installation si besoin. La taxation et/ou l’assurance du prestataire sont également incluses dans ce tarif estimatif.
Ainsi, demander plusieurs devis à la fois sur une seule plateforme permet de choisir la meilleure solution de sécurisation, en fonction de son budget. À titre d’exemple, une alarme-intrusion ou une vidéosurveillance permettent toutes deux de sécuriser son périmètre contre le cambriolage. Cependant, leur tarif n’est pas le même. Il dépend des besoins en travaux d’installation et du prix de chaque appareil. Aussi, en faire de même avec plusieurs agences permet de comparer les tarifs de chacune. Cette stratégie permet donc de trouver un prestataire moins cher. Par exemple, l’honoraire d’un agent de sécurité en gardiennage peut varier d’une agence à une autre. Il convient également de se référer aux avis de la clientèle de l’agence pour garantir l’efficacité de son service, surtout qu’il est question de sécurité. Le tarif seul n’est pas suffisant pour choisir son interlocuteur.